• Jeudi 26 mars

    Bonjour à tous mes petits clowns ! 

    Jeudi 26 mars

     

     

    Aujourd'hui, nous avons du travail !

    Alors je compte sur vous pour vous remonter les manches et faire du mieux possible !cool

    Pensez à répartir ce travail sur la journée. Vous avez besoin de pauses comme à l'école.

    Jeudi 26 mars

    Attention, je donne toujours le travail une journée en avance parce que je sais que toutes les familles n'ont pas la même organisation. Mais si vous le pouvez, c'est mieux de respecter le planning pour une meilleure continuité pédagogique.smile

     

     

    Programme de la journée:

     

    - Lecture compréhension: 

                                                           Pour les CE1:

    (Les CE1 qui le souhaitent peuvent tenter la lecture des CE2.)

     

                           Pour les CE2:

     

     

    - Mathématiques: Calcul mental: 

                                       - Fiche 4

     

    - Mathématiques: Nombres

                         - Faire la dictée de nombres (demande à un adulte de te les dicter):  

    346  -  876  -  1 000  -  498  -  2 017  -  5 404  -  14 506  -  3 789  - 

    10 004   -  9 999

     

                        - Lire à voix haute les nombres suivants:

    78 -  396  -  1 000  -  2 564  - 7 052  -  15 402  - 8 974  - 2 045  - 

    34 568  -  46 037

     

                         - Ecrire en lettres les nombres suivants. 

    79  - 387  -  120  -  2 000 -  3 280  -  5 417  -  4 600 

     

    - Mathématiques: Problèmes

                                                                CE1: n° 7, 9, 12, 14 page 96

                                                                CE2: n° 2, 3 et 4 page 44/ 45 (trouver le calcul, le résultat et écrire la phrase réponse)

     

    - Grammaire:

                               - Lire les deux leçons suivantes et les coller dans le petit cahier de français.

     

    La première concerne le groupe nominal (G 13).

    Après avoir travaillé sur le nom, le déterminant et l'adjectif qualificatif, nous pouvons maintenant parler de "groupe nominal".

     

    Le groupe nominal (appelé aussi GN) est un ensemble de mots assemblés autour d’un nom.

    Le groupe nominal est au minimum composé d’un déterminant et d’un nom. Exemple: Les élèves

    On peut aussi lui rajouter un ou des adjectifs qualificatifs. Exemple: Un petit chat gris

    Jeudi 26 mars

     

    Nous avons donc étudié toutes les natures de mots que nous devions voir cette année. La seconde fiche (G 14) est un bilan, une petite carte mentale pour ne pas oublier. Prochaine étape: le sujet du verbe

     

    Jeudi 26 mars

     

    !!! La leçon sur le Groupe nominal (G 13) sera à apprendre pour Lundi prochain !!!

     

    - Pour terminer ce travail en grammaire, faire les fiches 9, 10, 11 et 12:

    !!! Attention, une erreur s'est glissée dans la correction de la fiche 9: "siffleur" est un adjectif et non un nom comme indiqué.

     + Un petit coloriage si tu veux ...

    Jeudi 26 mars

     

     

    Jeudi 26 mars


  • Commentaires

    1
    Blanc
    Jeudi 26 Mars 2020 à 10:23

    Bonjour Mme Benali

    Je suis désolé, nous n.arrivons pas imprimer les 2 fiches G13 et G14 pour les mettre dans le cahier le format n.est pas facile à imprimer cela fait trop petit

    merci et bonne journée 

      • Jeudi 26 Mars 2020 à 10:31

        Bonjour Madame,

        Vous devez les enregistrer en tant qu'images, puis les imprimer. Mais ce n'est pas grave, sinon, je les donnerai aux enfants dès notre retour en classe. 

        Belle journée à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :