• Lundi 30 mars

    Lundi 30 mars

     

    Nous voilà repartis pour une troisième semaine d'école à la maison !

    (Ne te moque pas de la tête de maîtresse ! sarcastic ^^ ) 

     

     

    Lundi 30 mars

    Voici le programme de la journée:

     

    - Lecture:

                      CE1: Dans le manuel, lire "La quête du preux chevalier Philibert".

    Lundi 30 mars

                              CE2: Lire le conte "Pourquoi les singes n'ont pas de queue" pages 170 et 171 du manuel + répondre à l'oral aux questions page 170 "Je comprends"

    Lundi 30 mars

     

     smile Kolos et les Quatre voleurs :

    https://www.youtube.com/watch?v=OXrKko0GfvA

     

    - Orthographe: Savoir écrire les mots de la liste 24. Ce qui pourrait être vraiment chouette, ce serait d'inventer deux phrases au futur avec quelques mots de la liste !

    Tu pourrais les écrire en commentaire dans cet article et les partager avec nous !

     

    - Grammaire:

                            1- Faire les fiches 13, 14, 15 et 16:

     

                                2- Exercices sur le groupe nominal:

                                           CE1: n° 1, 2 et 3 pages 28 / 29

                                           CE2: n° 1 et 11 pages 90 / 91 ( Pour le moment, les CE2 n'ont pas travaillé le complément du nom. Ils doivent donc compléter les groupes nominaux seulement avec des adjectifs qualificatifs.)

                       

    - Mathématiques / Calcul mental:

    CE1: Les multiplications cachées / Table de 3

    Les CE2 ont un petit jeu pour réviser leurs tables (voir document ci-après). Il est tout à fait transposable aux CE1 pour les tables de 2, 3, 4, 5 et 10.

     

    CE2: Apprendre la table de 9 + un petit jeu pour réviser toutes les tables si vous le souhaitez.

     

    - Mathématiques / Numération

    CE1 + CE2:

                 1 - Numéracolor : faire la fiche 7  / niveau 7 (A, B, C et D)

     

                     2- Les nombres jusqu'à 9 999 : faire l'atelier 1 (= feuille 1)

    Il n'est pas utile d'imprimer la feuille.smile

     

    - Arts Plastiques: oeuvre collective

    A toi de colorier, décorer comme tu le souhaites ce dessin (seule la page 1 nous intéresse). Nous les rassemblerons tous pour faire une oeuvre collective que l'on affichera en classe dès notre retour.^^

     

     

     

    Voilà pour aujourd'hui !

    Je te dis à demain pour de nouvelles aventures ! D'ici là, pense bien à faire des pauses dans la journée pour aller jouer, goûter, ...

     

    Lundi 30 mars


  • Commentaires

    1
    pascap
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:08

    coucou   maitresse  ^^coolsarcastic

    ca va  ? moi je vais très bien.

    j'ai fait les phrases qui sont :

    je ferai une  photo de la chenille.

    la pharmacie sera ouverte le mercredi ; elle aura des médicaments à la menthe.

    gros gros bisous à bientôt maitressewink2glassesyes

    clown

    2
    Leo
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:36

    Bonjour maîtresse  c’est Léo

      • Leo
        Lundi 30 Mars 2020 à 14:37

        Bonjour maîtresse  c’est Léo

      • Lundi 30 Mars 2020 à 14:44

        Bonjour Léo,

        J'espère que tu vas bien ! 

        Je t'envoie des bisous !

    3
    Leo
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:56
    On essaye de vous mettre la phrase de Léo mais ça ne marche pas
    4
    Leo
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:58
    Bonjour maîtresse c’est leo
    J’ai écrit ma phrase j’espère qu’elle va te plaire gros bisous tu me manques beaucoup
    Dans ma chambre, il fera chaud et une chenille viendra se réchauffer et on prendra le thé à la menthe.
    On apprendra l’alphabet ensemble pour pouvoir se raconter de longues phrases.
    On prendra des photos d’un homme en haut de son escabeau devant la pharmacie
    5
    Sarah
    Lundi 30 Mars 2020 à 15:15

    Bonjour maitresse sarcasticsarcastic!

    voici mes phrases:

     

    1. Quand j'aurai 10 ans mon père m'achètera un téléphone portable .                       
    2. Je ferai des belles photos a mon anniversaire  avec mes copains et copines .

    Pleins de bisous maitresse.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 15:23

        C'est très bien Sarah ! Bravo, tu as réussi !happy

        Je t'embrasse bien fort !

         

    6
    Maxime
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:25

    Bonjour Maitresse,

    Voici mes 2 phrases:

    Un homme prendra une chenille dans l'herbe.

    Une phrase contiendra des lettres de l'alphabet.

    A bientôt.

    Maxime

     

      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:05

        Bonjour Maxime,

        Bravo pour tes phrases ! C'est très bien !

        Belle journée à toi ! 

        Maîtresse

    7
    Salomé
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:10
    Bonjour maîtresse,
    Voilà ma phrase:
    L'homme fera une photo de la chambre de sa fille avec son téléphone.
    Bisous maîtresse
      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:18

        Bonjour Salomé ! 

        Merci pour le partage ! C'est très bien !

        Belle journée à toi !

        Maîtresse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :