• Jeudi 8 avril

    Jeudi 8 avril

    C'est reparti pour une nouvelle journée de travail à la maison !

    Vous êtes prêts ?

    Alors, c'est parti ! happy

     

     

    Voici le programme ! smile

     

    - Lecture:

    Jeudi 8 avril

    Vous allez lire la suite des aventures d'Harry Potter. Il n'est pas utile d'imprimer les feuilles.

     

    ^^ Pas de questions de compréhension cette fois-ci ! Juste le plaisir de lire ! C'est bien aussi ...

     

    Jeudi 8 avril

    - Grammaire:

    Continuons à travailler sur les compléments de verbe.

    Vous vous rappelez ... Ce sont des compléments essentiels. On ne peut ni les supprimer, ni les déplacer. Relisez votre leçon avant de commencer les exercices.

     

    Exercice 1: Soulignez les COI

    - Le maître lui parle gentiment.

    - Je pense beaucoup à mes amis.

    - J'ai rêvé du pays imaginaire.

    - Je lui répondrai demain.

     

    Exercice 2: Soulignez les COD et entourez les COI

    - Marc offre une poupée à sa soeur.

    - Nous leur avons donné un délicieux dessert.

    - Le serveur leur a présenté la carte.

     

    Exercice 3: Indiquez la nature des COD, COI soulignés (pronom, nom propre, GN...)

    - Je la connais très bien.

    - Il écrit une longue lettre.

    - J'ai déjà visité Paris.

    - Je pense qu'il a tort.

    - Il écrit à son oncle.

    - Je leur donne un indice.

    Jeudi 8 avril

    - Mathématiques: Calculs

    Avant de poser ces opérations, relisez-bien vos dernières leçons (partie "Calculs" dans le petit cahier de mathématiques).

    346, 67 + 45, 78

    976,6 - 56, 31

    5,9 x 345

    14,8 x 5,69

    298 : 5  / Attention le reste doit être égal à 0

    569,5 : 5 / Attention le reste doit être égal à 0

    8 467 : 4 / Attention le reste doit être égal à 0

     

    Jeudi 8 avril

    A présent, vérifiez vos résultats à la calculatrice. Mais avant, relisez-vous bien et assurez-vous de ne pas avoir oublié les virgules ! ^^

    Jeudi 8 avril

    - Mathématiques: Géométrie

    Continuons à travailler sur les quadrilatères aujourd'hui.

    Avant de s'entraîner, regardez cette petite vidéo:

     

    Voici un petit exercice à faire sur le cahier de géométrie. 

    Avant de commencer, vérifiez-bien que vous aviez terminé les exercices de jeudi dernier.

     

    Vous pouvez noter vos résultats directement sur le cahier en indiquant la référence "Exercice Blog":

    De quel quadrilatère s'agit-il ?

    ➢ J’ai des diagonales perpendiculaires, de même longueur et qui se coupent en leur milieu.        Je suis ...............................................................

    ➢ J'ai quatre côtés . Deux de mes côtés sont parallèles mais n'ont pas la même longueur.           Je suis ...............................................................

    ➢ Mes côtés sont parallèles 2 à 2. Tous mes côtés sont égaux. Je n'ai pas angle droit.                 Je suis ...............................................................

     

    A présent quelques exercices du manuel page 125

                                Exercices 3, 4, 5 et 6 

     

    Les exercices sont à faire sur le cahier de géométrie, au crayon de papier. 

    Je corrigerai vos constructions dès notre retour de vacances.

     

    Jeudi 8 avril

     

    Jeudi 8 avril

    - Géographie:

    Nous avons rangé une feuille dans le cahier de géographie sur les grandes villes françaises.

    Celle-ci est à faire entièrement.

    Jeudi 8 avril

     

    Vous pouvez découper, coller, écrire dans le cahier de géographie. Je compte sur vous pour bien présenter votre travail. Celui-ci fera partie de la leçon.

     

    Jeudi 8 avril

     Et voilà pour aujourd'hui !

    Vous avez bien travaillé !

    Bravo ! cool

    Les corrections seront postées en fin de journée.

    Je vous dis à demain !

    Jeudi 8 avril

     

     


  • Commentaires

    1
    *Lizou*
    Mardi 6 Avril 2021 à 17:47

    Pour maitresse

    Pour les exercice on est obliger d'écrire la consigne?arf

    2
    Maîtresse
    Mardi 6 Avril 2021 à 18:01
    Bonsoir Lizou
    Non, vous n'êtes pas obligés. Comme vous voulez !
    3
    Apolline
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:26
    Coucou maîtresse tu as pas mis la correction de mardi
    4
    Maîtresse
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:31
    Oui la correction est en ligne depuis hier. Regarde bien. Bonne journée
    5
    Andréas
    Mercredi 7 Avril 2021 à 14:45
    Bonjour maîtresse,
    Il n'y a pas de dictée comme mardi?
    6
    Maîtresse
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:15
    Et non
    7
    Andréas
    Mercredi 7 Avril 2021 à 15:35
    Ok merci maîtresse (yes!)
    8
    Cassandre
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:42
    Bonjour maîtresse je n'ai pas compris la géographie
    9
    Maîtresse
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:40
    Bonjour Cassandre, tu dois faire la feuille que nous avons rangée dans le cahier de géographie. Il y a une carte avec les principes villes, chercher quelques monuments et compléter une petite trace écrite. Toutes les consignes sont sur la feuille.
    10
    Cassandre
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:45
    Ok merci
    11
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:56
    12
    Cassandre
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:07
    Merci beaucoup maîtresse
    13
    Biana
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:20

    Pour Maîtresse

    Pour la feuille de géographie qu'on a pas collé, est-ce que pour la question n°1 où on doit donner la définition du mot ville, on peut s'aider de la feuille des grandes villes française ?arf

    14
    Maîtresse
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:34
    Oui bien sûr Biana
      • Biana
        Jeudi 8 Avril 2021 à 10:37

        Merci beaucoup maîtresseyes

    15
    Cassandre
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:00
    Salut bibi
      • Biana
        Jeudi 8 Avril 2021 à 12:10

        coucou Cassandre !wink2

    16
    Salomé
    Jeudi 8 Avril 2021 à 12:09
    Bon anniversaire Abygaëlle
      • Biana
        Jeudi 8 Avril 2021 à 12:12

        Oui, Bon Anniversaire Abycool

    17
    Salomé
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:43
    Maîtresse on peut écrire plus de 5 phrases pour l histoire de la porte mystère
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :